Skip to: site menu | section menu | main content

Currently viewing: Arrêt des migraines » Les énergies

Lisez précautionneusement ces lignes qui vous feront découvrir les coulisses de vos énergies cachées, celles-ci pouvant assurement changer votre vie.

Logo

Les énergies

vue du système solaire, centre des énérgies cosmiques

notre système solaire

Nous ne connaissons pas grand chose de l'espace qui entoure notre planète
Nous sommes comme des enfants devant l'éternité.

Les scientifiques sont toujours à la recherche de cet élément responsable de 95% de la masse de l'univers.

Alors qu'il y a seulement une vingtaine d'année, nous n'avions que très peu d'informations sur le cosmos, voilà maintenant que les astro-physiciens ont décelé que notre univers est en expansion et que ses galaxies s'éloignent les unes des autres de plus en plus vite grâce à une énergie sombre dont on n'arrive pas à percer le secret de sa structure

Nous ignorons également totalement de quoi est composée la matière noire, cette substance permettant de garantir l'équilibre des galaxies.

Par ailleurs, plus de 1200 exoplanètes ont été aperçues dont actuellement trois d'entre elles pourraient bien être des candidates confirmées pour être des soeurs jumelles de la terre.

En fait, nous ne savons rien, ou presque rien comme le disait si bien le célèbre philosophe Socrate..

Faisons donc preuve d'humilité et soyons à l'écoute de nos énergies profondes..

La respiration

La respiration est un processus universel; C'est la manifestation même de la naissance d'un univers.

Il faut respirer profondèment en essayant d'avoir une respiration rythmée et correcte.
Le sang circulant dans nos poumons vient se purifier en récupérant de l'oxygène rejetant ainsi grâce aux alvéoles pulmonaires du gaz carbonique et de la vapeur d'eau.

Le sang enrichi se répand ensuite dans les tissus et les globules rouges y transportent l'oxygène recueilli. ce dernier se libère, provoquant une oxydation détruisant les matières organiques.

cette tranformation dégage de la chaleur indispensable à l'organisme. il y donc en réalité deux respirations, l'une par les poumons et l'autre par les tissus.

Aujourd'hui, nous avons tendance à respirer superficiellement et rapidement; De ce fait, certaines parties des poumons retiennent l'air restant et ils perdent alors leur vitalité.

Si on veut garder une bonne santé, il est donc nécessaire de pratiquer une respiration profonde et lente. c'est ce qu'on appelle la respiration abdominale (ou ventrale) Cette dernière se pratique selon deux mouvements :

Faire une inspiration profonde par le nez en faisant saillir tout d'abord l'adbdomen et ensuite la poitrine en ressortant le sternum (très important) et à l'expiration, le diaphragme se relâche et remonte, l'abdomen s'affaisse, les poumons se resserrent et la poitrine se creuse légèrement.

les animaux eux ne respirent pas comme nous, leurs rythmes sont différents..


"Comment voulez-vous réfléchir comme un homme si vous respirez comme un animal ?


Vous devez respirer, sentir et ressentir les énergies qui s'échangent dans votre corps avec l'air ambiant imprégné de lumière entrant dans vos poumons.

C'est évidemment à cet instant que l'on prend conscience que nous ne sommes pas des êtres indifférents de la nature mais que bien au contraire nous en faisons pleinement partie;

il s'agit donc d'un phénomène vibratoire qui résonne en harmonie avec notre environnement.

Le fēng shuǐ

Avec cet art chinois très ancien, nous entrons de plein pied dans la Chine, ce grand pays où les traditions ancestrales sont ancrées sur la croyance et la vertu

Le fēng shuǐ signifie littéralement « le vent et l'eau » ; C'est une discipline dont le but est d'harmoniser les résidences des vivants et des morts, afin de se mettre en synchronisation avec les courants cosmiques du site choisi, de canaliser les énergies environnementales de cet emplacement, de manière à favoriser la santé, le bonheur et la richesse de ses occupants. Il s'agit bien d'un art de vivre en harmonie avec la nature et par extension avec l'univers tout entier.

Cette technique est basée sur le principe qu'à l'intérieur de notre corps circule un fluide subtil d'énergie électromagnétique (Le Chi) se développant autour de sept points cruciaux (les Chakras)

Cette énergie entre en résonnance avec également les courants cosmiques venant du soleil et les forces telluriques émanant de la terre et des planètes. Il est également fondé sur l'existence de deux forces en opposition qui sont le Yin et le Yang.

L'ensemble de ces attractions convergent pour faire apparaître une énergie vitale à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de nous.

L'art du fēng shuǐ consiste justement à faire circuler et faciliter les échanges de cette force en construisant harmonieusement notre environnement immédiat.

Bref, vous devez édifier et aménager vos lieux de vie, de façon organisé, esthétique et agréable. C'est un mode de vie tout en finesse et intelligence.

La pensée positive

Tous les corps en ce monde se déplacent en permanence.

Les étoiles, les planètes, les astéroïdes, les galaxies, les amas de galaxie tous sont en équilibre et se meuvent selon la Loi de la gravitation universelle.

Nous terriens, subissons également cette force.

Oh, je sais bien..avec un terrien, cette attirance est infinitésimale et on a le sentiment qu'elle n'a pas beaucoup d'effets..

Lorsque vous prenez des médicaments homéopathiques, et que vous constatez que ceux-ci ont été dilué à des centaines et des centaines de fois, vous pourriez penser à juste titre qu'ils auront peu d'efficacité sur vous du fait de leurs extrêmes dilutions..

Et pourtant certains d'entre eux sont très efficaces, n'est-ce pas ?

C'est exactement la même chose avec l'attraction citée plus haut.

La pensée est une vibration, donc une force et comme je l'ai indiqué dans l'article précédent sur le Feng Shui, toute énergie agit sur vous et sur les évènements qui vous touchent.

Lorsque vous émettez une pensée positive, elle rejaillit aussitôt sur vous. Vous vous sentez bien et tout votre corps vibre sur une bonne longueur d'onde et contribue ainsi à influer les évènements dans le sens que vous souhaitez.

C'est la raison pour laquelle, on doit toujours positiver.

Encore une manière de vivre en harmonie avec l'univers !

Le subconscient

Nous savons aujourd'hui que notre cerveau est un super-ordinateur dont on estime qu'il est capable de stocker 1015 bits environ, chiffre très largement supérieur à ce que peuvent enregistrer nos ordinateurs actuels.

Mais demain qu'en sera t-il ?

La mémoire est répartie en deux zones, la mémoire à court terme (MCT) et la mémoire à long teme (MLT) elle-même divisée en quatre parties différentes tant par la qualité des informations mémorisées que par leurs modes de fonctionnement.

MCT
C'est celle qui vous permet de conserver pendant un temps très court (quelques secondes.. ) des données volatiles (comme un numéro de téléphone etc.)

C'est le domaine du conscient, état mental actif, transitoire, que l'on peut exprimer par le langage oral, écrit, par le dessin, la musique, par des constructions physiques, mathématiques ou mécaniques.
MLT
C'est la mémoire stockant tous les souvenirs que vous avez emmagasinés depuis votre naissance.

C'est le domaine du subconscient composé de :
  • La mémoire procédurale
  • La mémoire perceptive
  • La mémoire sémantique
  • La mémoire épisodique
La mémoire procédurale
Tous nos apprentissages sont conservés à cet endroit (comme la lecture et l'écriture etc..)

La mémoire perceptive
C'est celle qui enregistre les informations perçues par nos sens (comme une odeur par exemple)

La mémoire sémantique C'est le stockage de la connaissance sur vous-même ou sur le monde qui vous entoure.

la mémoire épisodique Cette mémoire étonnante qui n'existe pas chez les animaux permet de revivre les éléments du passé et vous donne également la possibilité de vous projeter dans l'avenir. Nous connaissons peu les mécanismes qui interagissent entre ces différents systèmes, mais ce dont nous pouvons être sûrs est qu'il existe un organe qui établit une communication à double sens entre le conscient et le subconscient (peut-être l'hippocampe?)

Le système nerveux général est lui subdivisé en deux parties : Le système nerveux central (S.N.C.) qui commande les actions volontaires. Il comprend l'encéphale, constitué du cerveau, du tronc cérébral et du cervelet, et la moelle épinière.
Le système nerveux végétatif (S.N.V) qui est la partie du système nerveux responsable des fonctions automatiques telles que les battements du coeur, la respiration, la digestion et la sudation etc. Il commande les actions involontaires; il renferme tous les plexus nerveux, dont le principal, le plexus solaire, est le centre des émotions auquel est rattaché le subconscient.

Vous retrouvez ici, le rôle essentiel de la respiration ..

Un des apects marquant du subconscient est qu'il ne fait pas de tri entre le bien et le mal. Il accepte les données « brutes » telles qu'elles sont transmises par l’esprit conscient.

Si la vision consciente de départ, est erronée de quelque manière que ce soit, alors les données enregistrées par le subconscient seront aussi inexactes.

La puissance de votre subconscient est très importante :

Il vous est sûrement arrivé un jour de ne pas vous rappeler une information ; Puis vous êtes passé à autre chose ; Quelques temps après, à un moment où vous vous y attendez le moins, vous obtenez la réponse à votre interrogation.

C'est votre subconscient qui s'est mis en route !

Il peut vous apporter des réponses parfois en quelques instants, quelquefois au bout de plusieurs semaines, à condition toutefois, de le laisser travailler en paix, une fois votre pensée établie.

Il faut lâcher prise !

A l'image de l'arbre qui laisse tomber ses fruits murs, gorgés de soleil et de graines laissant ainsi, l'action naturelle se poursuivre.

Une expérience simple et amusante :

Vous souhaitez vous réveiller un matin à 7h00 alors que d'habitude, vous vous levez à 8h00 en faisant sonner votre réveil; Ne mettez pas votre sonnerie en marche et demandez à votre subconscient qu'il vous réveille à 7h00 et vous serez réveillé automatiquement à cette heure précise !

Votre subsconscient a conservé une quantité impressionnante d'informations depuis le jour de votre naissance. Celle-ci est tellement vaste qu'elle défie l'imagination, car non seulement il stocke les données vous concernant mais aussi tout ce qui arrive de l'extérieur.

On peut dire sans exagérer que cette mémoire connaît tout sur tout.

Losqu'il arrive que quelqu'un trouve un concept nouveau, en fait, c'est son subconbscient qui lui apporte les morceaux de l'énygme comme à la manière d'un puzzle, chaque élément provenant de différentes origines.
L'intuition lui permettant de les assembler dans le bon ordre.

On peut donc parler ici, d'inconscient collectif ou d'intelligence universelle.

Il est donc nécessaire de programmer votre subconscient afin qu'il vous fournisse des réponses qui vont dans le sens que vous souhaitez.

Le subconscient doit être maîtrisé sinon c'est lui qui vous commande et vous dicte votre conduite !
Dans ce domaine, certains ont mis au point des techniques efficaces comme Emotionnal Freedom Technique (EFT) permettant de domestiquer le subconscient avec de simples gestes..
Une façon comme une autre de lui apprendre les bonnes manières en quelque sorte !

Comment programme t-on le subconscient d'une manière générale ?

Par la pensée !

Lorsque celui-ci reçoit des pensées néfastes de votre part ou inconsciemment par votre environnement immédiat, vous engendrez des processus négatifs comme la maladie ou l'échec dans votre vie. Lorsque au contraire, ce dernier reçoit des impulsions salutaires, cela produit des effets positifs comme la santé, la richesse, la paix et l'amour.

Vous retrouvez ici le principe de la pensée positive..

On ne compte plus les personnes qui à un moment de leurs vies décident tout à coup d'accomplir telle ou telle mission qui leur tenait à cœur et malgré tous les barrages et les difficultés se présentant à eux, arrivent néanmoins à atteindre leurs buts.

Le bonheur et le malheur sont les descendants d'une même énergie , une force secrète , un potentiel au cœur de chaque personne.

Le subconscient est le miroir de votre conscience, un outil extraordinaire infatigable que vous pouvez utiliser à volonté, quand vous le désirez et permettant de faire l'interface entre vos états physique et psychique.

Alors n'hésitez pas à vous en servir !

L'intuition

C'est un événement complexe à définir, car celui-ci ne répond pas aux mêmes critères que ceux qui affectionnent le subconscient examiné au chapitre précédent.

En effet, l'intuition est une vérité qui surprend tout à coup votre conscient et qui sans que vous fassiez le moindre effort de compréhension, vous apparaît comme une évidence.
Et juste pendant ce laps de temps très court, vous vous sentez bien, apaisé comme si votre âme vous avait transmis une idée..

Car cette sensation se produit comme si votre cerveau se mettait en action mais uniquement en se servant des couches superficielles de ses mémoires et qu'il était pressé de synthétiser quelque chose d'urgent mais sans faire appel aux couches profondes de votre subconscient.
Vous n'avez nul besoin d'analyser cette information car vous savez d'emblée qu'elle est bonne pour vous !

Et d'ailleurs, si vous commencez à vous poser des questions et que vous vous mettez à douter d'elle, c'est que déjà vous la remettez en cause et inévitablement vous irez chercher des aides à l'extérieur. Et à ce moment là, vous pouvez être certain que votre intuition ne tient pas la route..

Avez-vous remarqué que certaines personnes ont la faculté d'être toujours au bon endroit au bon moment et que ces derniers prennent toujours la bonne décision !

Beaucoup de situations peuvent déclencher ce phénomène très particulier, comme par exemple, entendre la voix d'une personne, le son d'une mélodie, la vue d'un paysage, la caresse du vent ou simplement le fait de manger un dessert délicieux etc.
Il s'agit donc d'une faculté de l'esprit qui ne s'appuie pas sur la raison.

Cet épisode est différent de celui vécu par Abraham Lincoln, l'ancien Président des états-Unis, qui lui a fait un rêve prémonitoire de son assassinat qui s'est effectivement produit trois jours plus tard ; Distinct également de celui constaté par les prophéties de Nostradamus qui pratiquait la clairvoyance en prédisant des événements très graves, datés avec une incroyable précision et ceci parfois quatre siècles avant leurs apparitions. L'intuition dont on ne connaît absolument aucun de ses mécanismes sur un plan scientifique, est difficile à maîtriser.

Les femmes lorsqu'elles accouchent développent des dispositions étonnantes leur permettant de savoir exactement ce que leur bébé réclame à tout moment.

C'est peut-être, ce contexte qui est l'origine de ce qu'on appelle couramment « l'intuition féminine ».

On peut semble t-il s'en servir comme méthode d'approche pour choisir une médecine destinée à soigner les maux.

Il s'agit en fait d'un mode de réflexion basé sur des éléments visibles au premier coup d’œil que la psychologie cognitive nomme « simple et rapide » mais qui n'est pas sans inconvénient..

Certains parlent de 6 ème sens à connotation mystique...

Cette extra-lucidité, puisant dans votre inconscient, s'opère en quelques secondes fruit d'une incroyable synthèse entre les instants du vécu qui se sont accumulés au cours de votre vie et qui n'ont à priori pas forcément de liens entre eux.

Et quelque fois ça marche, et c'est même très efficace !

La question est bien de savoir quand il faut s'y fier..
Maîtrisons les énergies pour assurer notre bien-être !
le dessin du haut de pageHaut de la page

Back to top